Le canton appelle les entreprises à participer à la journée "Futur en tous genres"
Le canton encourage les entreprises valaisannes à participer à la journée "Futur en tous genres" le 14 novembre. L'événement dédié aux élèves de 8H leur permet de découvrir une profession dans laquelle leur genre est sous-représenté.

L’Etat du Valais appelle les entreprises du canton à ouvrir leurs portes aux élèves de 8H. Comme chaque année, le deuxième jeudi de novembre, ces derniers pourront quitter leur salle de classe, afin d’élargir leur horizon en matière de choix professionnel. Pour qu’un maximum d’élèves puisse profiter de cette journée baptisée "Futur en tous genres", le canton encourage les entreprises et institutions à jouer le jeu, le 14 novembre prochain.
"Futur en tous genres" est un projet intercantonal financé par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation. En Valais, il est porté par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille.
Le projet vise à déconstruire les stéréotypes de genre, afin de faire diminuer les disparités entre hommes et femmes dans la formation et la profession. L’idée est donc que garçons et filles expérimentent des domaines d’activités dans lesquels leur genre est sous-représenté.
Selon les statistiques nationales, moins de 10 % des élèves débutant une formation dans les domaines de l’informatique, l’ingénierie et la technique sont des filles, tandis que moins de 15 % des élèves qui optent pour les filières de la santé et du social sont des garçons.