Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La production de Novelis à Sierre revient à la normale

Le chômage partiel temporaire à l'usine Novelis de Sierre prendra fin le 30 septembre. Le sidérurgiste valaisan avait introduit la mesure suite à des arrêts de production imprévus chez l'un de ses clients, qui ont eu un impact direct sur la production.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
29 sept. 2025, 15:44
/ Màj. il y a 2 jours
L'usine Novelis à Sierre
L'usine Novelis à Sierre © KEYSTONE / LAURENT GILLIERON

"Tous les employés pourront reprendre mardi leur charge de travail habituelle", a confirmé lundi une porte-parole de Novelis contactée par AWP. Le fournisseur d'aluminium avait temporairement et partiellement suspendu la production sur son site de Sierre depuis le 12 septembre et avait introduit un chômage partiel temporaire pour quelque 400 employés.

Des arrêts de production imprévus chez l'un des clients de Novelis sont à l'origine de cette interruption partielle des activités à Sierre. Selon une information du journal 20 minutes parue il y a environ deux semaines, le client en question serait le constructeur automobile Jaguar Land Rover (JLR), paralysé par une cyberattaque début septembre au Royaume-Uni.

Novelis n'a pas confirmé cette information. "Conformément à notre politique, nous ne divulguons aucune information concernant nos relations avec nos clients", a souligné la porte-parole.

Jaguar Land Rover (JLR) a annoncé lundi une reprise partielle de sa production, un nouveau pas vers un retour à la normale pour ses salariés, pour beaucoup au chômage technique, et ses nombreux sous-traitants.

Keystone ATS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia