La Montheysanne remet un chèque de 45'000 francs pour la lutte contre le cancer du sein
La Montheysanne se bat pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Au terme d'Octobre Rose, l'association remet un chèque à la Ligue valaisanne contre le cancer.

La Montheysanne a remis un chèque de 45'000 francs à la Ligue valaisanne contre le cancer. L’association chablaisienne, reconnue d’utilité publique, a distribué ce montant à l’issue d’Octobre Rose, le mois consacré au cancer du sein. Objectif : sensibiliser la population à la maladie. Diverses opérations ont été menées pour rassembler des fonds pour la recherche : le dépistage, le traitement ou encore l’accompagnement des personnes atteintes par cette maladie, qui touche plus de 6'500 personnes en Suisse.
En plus du chèque de 45'000 francs, la Montheysanne aide au quotidien à payer des factures de femmes malades vivant dans la précarité. Le montant de cette aide est de 20'000 francs par année. Un autre fonds de 7'000 francs est dédié aux frais de garde d’enfants lorsque les mamans malades doivent s’absenter pour suivre leur traitement.
La prochaine course "la Montheysanne aura lieu le 23 août 2026 pour fêter les 15 ans de l’association et de la course.
