Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La HES-SO Valais-Wallis lance une campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement sexuel dans les hautes écoles en Suisse, la HES-SO Valais-Wallis lance sa campagne, directement adaptée de l'initiative cantonale Lourdingue.ch.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
25 avr. 2024, 08:30
/ Màj. le 25 avr. 2024 à 14:15
Un exemple d'affiche contre le harcèlement dans l'espace public
Un exemple d'affiche contre le harcèlement dans l'espace public © DR

Une campagne de sensibilisation au harcèlement sexuel et sexiste, adaptée de l'initiative cantonale Lourdingue.ch a été lancée du côté de la HES-SO Valais-Wallis. Cette action s'inscrit dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement sexuel dans les hautes écoles en Suisse. Journée qui a lieu ce jour, le 25 avril.

Pour la HES-SO Valais-Wallis, le fait que le harcèlement sexuel et sexiste persiste dans les milieux académiques est un fléau. L'établissement souhaite donc s'engager à le combattre en favorisant un environnement de travail et d'études respectueux. Le tout, en promouvant l'égalité des chances et en mettant en place des mesures de prévention actives afin de garantir un cadre sécurisant et valorisant pour tout un chacun.

Un soutien à tous les étages

En partenariat avec Tigre de papier, la HES-SO Valais-Wallis propose un accompagnement spécialisé pour les étudiants confrontés à des situations de harcèlement. Ce service externe, gratuit, confidentiel et bilingue aide non seulement pour des cas en lien avec le harcèlement, mais aussi dans d'autres difficultés telles que l'épuisement ou les problèmes financiers.

Les collaborateurs de l'institution aussi en bénéficient. Le service des ressources humaines et un service externe offrent un soutien aux personnes qui rencontrent des défis sociaux, psychologiques ou relationnels.

Pour rappel, le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, via l’Office cantonal de l’égalité et de la famille, a lancé la campagne lourdingue.ch, en 2023. Il s'agit de la première campagne cantonale de sensibilisation et de prévention contre le harcèlement dans l’espace public. Cette campagne qui s'est notamment déclinée dans l'espace public durant la Foire du Valais et le carnaval de Monthey, doit se poursuivre jusqu'en 2026.

C
Tags de l’article
Valais Education & formation
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia