La commune de Massongex veut serrer la vis en matière de sécurité routière
Un nombre encore trop important d'excès de vitesse est constaté à Massongex, malgré le radar préventif en place depuis quelques temps déjà. La commune a donc annoncé que des contrôles de la vitesse seront menés par la police ces prochains temps

Vendredi dernier, la commune annonçait que malgré l’installation d’un radar préventif sur son territoire, trop d’excès de vitesse continuaient d’être enregistrés.
Face à cette situation, Massongex a donc décidé de durcir le ton et a informé la population, via les réseaux sociaux, que la police effectuera des contrôles officiels dès la fin du mois et jusqu’à la fin de l’année. En outre, toujours selon le message de la commune, les conducteurs pris en infraction feront l'objet de verbalisations.
Pour Yannick Ruppen, conseiller communal en charge de la sécurité, cette problématique ne date pas d'hier :
Ces derniers mois, des excès de vitesse ont été constatés dans trois zones du territoire communal : l'axe principal sur la route cantonale où les usagers de la route "appuient facilement sur le champignon", explique Yannick Ruppen. Mais aussi la route de la gare avec les voies de chemin de fer, ainsi que la route du stade, limitée à 30 kilomètres heures.
Alors, concrètement, qu'espère ce dernier, en voulant serrer la vis ? "Que d'ici à la fin de l'année, les gens circulent à une vitesse qui soit correcte", répond Yannick Ruppen.
Le conseiller communal précise toutefois que ces mesures n'ont pas pour objectif de punir les conducteurs qui roulent à 55 kilomètres/heure au lieu des 50 prescrit. "C'est vraiment pour punir ceux qui roulent beaucoup trop vite", ajoute l'élu communal.
Yannick Ruppen ajoute encore qu'avant de mettre en place cette nouvelle mesure, il a contacté la police pour savoir si la démarche était légale. Ce qui est le cas, a-t-il confirmé : "on m'a dit que tout était en ordre", informe ce dernier.
"On a également reçu des informations de citoyens qui nous disaient qu'à Daviaz aussi, des abus de vitesse étaient constatés. On va donc aussi mettre en place des mesures dans le hameau", conclut le conseiller communal.
