Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La commune de Binn tire un lourd premier bilan des intempéries
Une personne toujours portée disparue, un hameau encore privé d'électricité et des installations fortement endommagées ; la commune de Binn paie un lourd tribut des intempéries du week-end dernier. Il y'en aura pour plusieurs mois de travaux.

Vue aérienne de la centrale hydroélectrique située dans la région d'Heiligkreuz
© Commune de Binn
La commune haut-valaisanne de Binn tire un premier bilan des dégâts, près d'une semaine après les intempéries du week-end dernier.
Les eaux du Lengtal, qui sont montées dans la nuit de samedi à dimanche, ont provoqué d'importants dégâts dans la région d'Heiligkreuz. Les installations hydroélectriques y ont été fortement endommagées et resteront fermées pendant plusieurs mois.
À Binn, l'électricité n'a pu être rétablie que mardi soir, après trois jours d'interruption. Le hameau d'Heiligkreuz, qui a par ailleurs dû être évacué, attend lui toujours d'être réalimenté. Un employé de 52 ans de l'exploitant de la centrale électrique y est aussi toujours porté disparu.
La commune de Binn indique que les travaux de sécurisation de la zone ont commencé malgré les difficultés d'accès au site et le terrain instable. Le montant des dégâts n'a pas encore été déterminé.
Tags de l’article
Votre publicité ici ? Contactez-nous !