La commune d'Eggerberg a reçu un prix pour la réfection de l'un de ses chemins de randonnée
La commune d'Eggerberg fait partie des bénéficiaires du "Prix d'encouragement Poste 2024". La récompense soutient depuis sept ans des projets de construction et de rénovation sur le réseau des chemins de randonnée suisses.

La commune haut-valaisanne d'Eggerberg s'est vu remettre le "Prix d’encouragement Poste 2024". Dans le cadre de son partenariat avec l’association Suisse Rando, la Poste Suisse soutient depuis sept ans des projets de construction et de rénovation sur le réseau des chemins de randonnée suisses.
Cette année, trois bénéficiaires se partagent un don total de 50'000 francs. Il s'agit du Val Müstair, dans les Grisons, de la vallée de Tamina, dans le canton de St-Gall et justement d'Eggerberg.
Le projet valaisan consiste en la réfection du tronçon qui relie Eggerberg au hameau d'Eggen, qui a beaucoup souffert de l’érosion, des intempéries et de la fréquentation élevée des randonneurs et vététistes.
Déjà réalisées, les mesures comprenaient l’assainissement d’anciens murs en pierres sèches et le pavage à l’aide de pierres très robuste. Une évacuation des eaux a également été garantie, afin de ralentir l’érosion et de diminuer les travaux d’entretien à l’avenir.