Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'Hôpital du Valais réitère son message pour éviter la surcharge des urgences

À l'approche des vacances de février, l'Hôpital du Valais rappelle que des alternatives existent pour éviter la surcharge des urgences. Les médecins généralistes, les lignes téléphoniques spécialisées et les pharmacies doivent être privilégiées pour les cas bénins.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
19 févr. 2025, 11:22
/ Màj. le 19 févr. 2025 à 18:21
Urgences - Hôpital de Sion
Urgences - Hôpital de Sion ©

L’Hôpital du Valais veut prévenir la surcharge de ses services d’urgences pendant les vacances de février et mars. Comme il l’avait fait avant Noël, en collaboration avec la Société médicale du Valais, l’établissement rappelle à la population les alternatives à privilégier en cas d’urgence médicale non vitale. L’objectif est d’éviter les longues heures d’attente pour des situations bénignes et d’accroître la pression sur le personnel soignant.

Le premier réflexe est de prendre contact avec les médecins généralistes, qui, via la Société médicale du Valais, adaptent leur service de garde pour faire face à l’augmentation de la demande en période d’afflux touristique. Il est aussi possible de passer par les lignes téléphoniques d’urgences adultes et pédiatriques ou d’obtenir un conseil en pharmacie. 

L’Hôpital du Valais rappelle aussi que les différents numéros d’urgence sont accessibles sur l’application mobile EchoSOS, qui indique également des lieux de soins à proximité en fonction de sa géolocalisation. 

 

 

ED/c
Tags de l’article
Valais Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia