Jazz Moka, lauréat du tout premier Prix d’encouragement culturel de la Ville de Martigny
L'artiste martignerain Josias Agua Rosada, alias Jazz Moka, recevra le premier Prix d’encouragement culturel de la Ville de Martigny. Une récompense dont l'objectif est de soutenir la relève artistique.

La Ville de Martigny décernera son tout premier Prix d’encouragement culturel à l’artiste martignerain Jazz Moka. Ce prix, d’une valeur de 1000 francs et décerné tous les deux ans, a pour objectif de soutenir et mettre en lumière des artistes domiciliés à Martigny qui ont déjà démontré un talent reconnu et un potentiel prometteur, alors qu'ils ne sont encore qu'à l'aube de leur carrière, indique la Ville dans un communiqué de presse publié ce mardi.
Jazz Moka, ou Josias Agua Rosada de son vrai nom, a été choisi sur proposition de la Commission culturelle de la ville de Martigny. Sélectionné en 2024 par le programme cantonal SALTO!, il bénéficie depuis d’un accompagnement professionnel dans son parcours artistique, ajoute le communiqué.
Le choix de Jazz Moka illustre également la volonté de la Ville de Martigny de reconnaître toutes les formes d’expression. "À travers le rap, il développe une œuvre accessible, exigeante sur le plan musical et littéraire, profondément enracinée dans son vécu d’enfant, d’adolescent et de jeune adulte à Martigny", précise le communiqué.
La remise du prix aura lieu le mercredi 1er octobre prochain, à l’Espace Tribu dans le cadre de la Foire du Valais.