Incendie du bar Le Constellation : le gérant libéré sous conditions
Le Tribunal des mesures de contrainte lève la détention provisoire du gérant du bar Le Constellation, soupçonné dans le cadre de l’incendie survenu à Crans-Montana. Des mesures de substitution, dont des sûretés de 200’000 francs, ont été ordonnées pour prévenir tout risque de fuite.

Le gérant du bar Le Constellation, à Crans-Montana, a quitté la détention provisoire ce vendredi à l’issue d’une audience devant le Tribunal des mesures de contrainte du canton du Valais (TMC). Jacques Moretti, gérant du bar Le Constellation de Crans-Montana, devrait sortir de prison.
En lieu et place de cette détention préventive, le TMC a ordonné des mesures de substitution, destinées à contrer le risque de fuite du prévenu. Il s’agit de l’interdiction de quitter le territoire helvétique, l’obligation de déposer tous ses documents d’identité et de séjour auprès du Ministère public, ainsi que l’obligation de se présenter quotidiennement auprès d’un poste de police et de verser des sûretés.
Celles-ci ont été transférées ce vendredi sur le compte du Ministère public. Le Tribunal les avait fixées à 200'000 francs.
Il rappelle enfin, toujours dans son communiqué, que tout prévenu est présumé innocent jusqu’à l’entrée en force d’un jugement de condamnation. Jacques Moretti devrait rester en liberté jusqu’à son jugement.
