Fréquentation en hausse dans les stations valaisannes
Le Valais affiche +3 % de passages aux remontées mécaniques. Au niveau national, la fréquentation baisse de 4 % mais reste 17 % au-dessus de la moyenne sur 5 ans. Les stations d’altitude tirent leur épingle du jeu malgré un enneigement naturel limité.

Le Valais enregistre une hausse de 3 % du nombre de passages aux remontées mécaniques par rapport au début de saison dernière. À l’échelle nationale, la saison hivernale 2025/26 commence bien : malgré une fréquentation en recul de 4 % par rapport à l’hiver précédent, jugé exceptionnel, elle reste 17 % au-dessus de la moyenne des cinq dernières années.
Grâce aux chutes de neige précoces et à la neige de culture, les stations situées en altitude s’en sortent bien. En revanche, celles de basse altitude souffrent de la douceur météo, avec moins de visiteurs à la journée. Les Grisons progressent de 1 %, alors que la Suisse centrale - le Tessin et la Suisse orientale sont en recul. Malgré un enneigement naturel limité, Remontées Mécaniques Suisses, estime que l’hiver est globalement bien engagé.
