Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Frédéric Gisler, futur commandant de la Police cantonale valaisanne

Le Conseil d’Etat a nommé Frédéric Gisler en qualité de nouveau commandant de la Police cantonale. Il succède à Christian Varone, qui a fait valoir son droit à la retraite. Frédéric Gisler prendra ses fonctions le 1er janvier 2026.

Contenu audio
Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
17 sept. 2025, 15:00
/ Màj. le 18 sept. 2025 à 07:55
Frédéric Gisler
Frédéric Gisler © Tapaloeil

Le Conseil d’Etat a nommé le nouveau commandant de la Police cantonale. Il s’agit de Frédéric Gisler, actuellement procureur au Ministère public du canton du Valais et remplaçant du premier procureur du Bas-Valais.

Frédéric Gisler est au bénéfice d’un doctorat en droit de l’Université de Fribourg, d’un Certificate of Advanced Studies en magistrature pénale de la HES-SO de Neuchâtel et d’un CAS en gouvernance d’entreprise de la HES-SO de Sierre. 

Après avoir obtenu son certificat de policier en 2001, Frédéric Gisler a rejoint les rangs de la Police cantonale vaudoise en tant qu’inspecteur. En 2010, il a occupé le poste de greffier puis de juge d’instruction ad hoc au sein du Tribunal d’instruction pénale du Bas-Valais. De 2011 à 2012, il a travaillé en tant que substitut du procureur au Ministère public du Bas-Valais.

Procureur au Ministère public du canton du Valais depuis 2013 et remplaçant du premier procureur du Bas-Valais depuis 2018, Frédéric Gisler assume également la fonction de coordinateur en matière de violence domestique et de maltraitance infantile et en matière de lutte contre la criminalité organisée.

Âgé de 52 ans, marié et père de quatre enfants, Frédéric Gisler réside à Vernayaz. Il succède à Christian Varone qui fera valoir son droit à la retraite au 31 décembre 2025. Frédéric Gisler prendra ses fonctions le 1er janvier 2026. Il dirigera dès lors 600 collaborateurs, temps partiels inclus.

Un nomination bien voire très bien accueillie

Frédéric Gisler est manifestement un homme discret. Au Grand Conseil, la quasi totalité des chefs de groupe contactés par Rhône FM avoue ne pas le connaître. Mais sa nomination est bien voire très bien accueillie, notamment par le chef du groupe UDCVR, Grégory Logean, qui, lui, a déjà échangé avec le futur commandant de la Police cantonale valaisanne.

FG/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia