Franz Ruppen nommé à la tête du Groupe de coordination pour la reconstruction de Blatten
Le Conseil d'Etat a validé la composition du Groupe de coordination Blatten 2030. Sa présidence a été confiée à Franz Ruppen. Ce groupe est chargé du suivi et de la coordination des travaux entre les différents services pour la reconstruction du village haut-valaisan.

Le Valais passe à la vitesse supérieure pour la reconstruction de Blatten. Le Conseil d’État a officiellement lancé le Groupe de coordination cantonal Blatten 2030.
Garantir le suivi des travaux
Ce comité est désormais chargé de piloter la feuille de route pour l’avenir du village, suite au décret adopté par le Grand Conseil en décembre dernier. À sa tête : le conseiller d'État Franz Ruppen. Le chef de la Mobilité, du territoire et de l’environnement, aura pour mission de faire le pont entre les services cantonaux, la commune et la Confédération.
Objectif affiché : garantir un suivi rigoureux des travaux et une coordination efficace pour que le projet "Blatten 2030" devienne une réalité.
Cette année dans le Lötschental, le traditionnel cortège des Tschäggättä n'est pas parti du village de Blatten, mais de celui de Wiler. Malgré un sentiment de deuil encore présent, les habitants de la vallée font tout pour faire perdurer la coutume.
La priorité sera donnée aux travaux de la nouvelle route cantonale entre les villages de Wiler et Blatten. Ils devraient démarrer ce printemps et s'achever fin 2029. Le nouveau tracé doit être mis à l'enquête publique à la fin du mois.
