Du cinéma local « AOC VALAIS », distribué en circuit court
Amener plus de culture locale dans les salles obscures. L'objectif de la Société Marmotte Productions qui prévoit la diffusion de trois œuvres locales ces prochains temps en Valais.

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi, la société Marmotte Productions, qui produit des films depuis quatre ans dans le Bas-Valais, propose de découvrir sur grand écran trois de ses courts-métrages qui parlent de la Suisse et du Valais, d’hier et d’aujourd’hui. Une initiative qui vise à faire découvrir au public valaisan des courts métrages de jeunes cinéastes habituellement diffusés dans des festivals spécialisés, informe-t-elle.
Au programme, donc, le documentaire de Pauline Deutsch qui suit de manière "brute et immersive" l’apprentissage d’un chien de chasse. Mais aussi la fresque historique et musicale intitulée « La lune se lève », de Gaspard Vignon, qui dévoile la vie et la musique du compositeur valaisan Arthur Parchet, incarné par le comédien valaisan Roland Vouilloz. Enfin, le film « Assigné » d’Aude Sublet, proposera une immersion dans le Val de Bagnes pour une histoire inspirée de faits réels.
Trois projections sont déjà prévues. Elles sont agendées au 30 octobre à 20h au Bourg à Sierre, soirée organisée en partenariat avec Valais Films et qui permettra une rencontre entre le grand public et les acteurs régionaux du cinéma. Suivront les séances du 2 novembre à 11h au Corso de Martigny ainsi que du 6 novembre au Plaza de Monthey à 18h.
