Disparition de Thomas à Nendaz : des éléments troublants relancent la piste criminelle
Un an après la disparition de Thomas Riotte à Haute-Nendaz, sa famille prend la parole sur Rhône FM. Pour elle, la piste criminelle doit être creusée. Des éléments troublants se seraient déroulés les jours précédents les faits.

Ce sont les dernières images connues de Thomas Riotte. Nous sommes le 5 février 2025, début de soirée. On le voit rigoler, en faisant quelques pas de danse, dans un bar à Haute-Nendaz. À côté de lui, sa copine éclate de rire et renverse sa bière. Un moment heureux, le dernier.
À 21 heures, le groupe d’amis sort du bar et se rend à pied chez une copine pour souper. Il fait nuit, ils ont bu, certains ne marchent pas très droit… Thomas s’éloigne un peu. On le perd de vue, il disparait. Et tous les matins depuis une année, la même question : où est Thomas ? Une angoisse qui ronge sa mère. Marie-Lise Riotte s’exprime sur Rhône FM.
Pour la famille, la piste de la mauvaise rencontre doit être mise en avant. Plusieurs éléments intriguent. Comme ce chien policier qui aurait "stoppé net" après avoir suivi la piste de Thomas. Ce qui pourrait démontrer qu’il serait monté en voiture, de gré ou de force. Des éléments troublants se sont déroulés les jours précédents la disparition.
En ce mois de février 2025, un couple aurait été drogué dans une boite de nuit de Haute-Nendaz, puis embarqué dans une voiture. L'homme et la femme s'en seraient sortis avec quelques frayeurs. Dans la station, on pointe du doigt un groupe de jeunes français qui résidait dans la région de Veysonnaz au moment des faits. Et quid de cette Peugeot, avec des plaques étrangères, vue dans le secteur le soir de la disparition de Thomas ?
Contactée, la Police cantonale se refuse à tout commentaire. Malgré nos relances, par téléphone ou par écrit. Thomas Riotte n’a toujours pas été retrouvé. Il semble s’être volatilisé, un soir de février 2025 à Haute-Nendaz.
