Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Deux nouvelles autorisations de tir du loup pour le Valais
Le Valais peut désormais réguler de nouvelles meutes de loup. Une autorisation partielle pour la meute de Posettes-Trient et une autorisation complète pour celle du Chablais ont été publiées ce mardi matin au Bulletin Officiel.

Deux autorisations concernant les meutes du Simplon et de Réchy-Anniviers ont déjà été publiées lundi (Photo d'illustration).
©KEYSTONE/DPA/INGO WAGNER
Le Valais annonce deux nouvelles autorisations de tir du loup. Elles ont été publiées ce mardi matin au bulletin officiel. La première concerne la meute de la région du Chablais. Elle permet la régulation de l’ensemble des individus qui en sont issus. La seconde autorisation, qui se rapporte à la meute de loups de la région de Posettes-Trient, permet uniquement le tir des deux tiers des jeunes nés dans l’année.
Ces décisions entrent en force ce mardi et sont valables jusqu’au 31 janvier 2026. Elles interviennent au lendemain de deux autres autorisations de tir : celle, complète, de la meute du Simplon et une autre, partielle, pour la région de Réchy-Anniviers.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !