Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Deux nouvelles armureries cambriolées dans le canton de Vaud

Après le vol de plusieurs armureries valaisannes, deux nouvelles affaires secouent le canton de Vaud. À Renens, des cambrioleurs ont dérobé armes et munitions dans une armurerie, tandis qu’au Mont-sur-Lausanne, une tentative a été déjouée.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
21 oct. 2025, 10:47
/ Màj. le 21 oct. 2025 à 14:51
Un râtelier à fusils.
Un râtelier à fusils. © Keystone-ATS

Les armureries romandes semblent attirer les convoitises. Après des cambriolages déjà relatés dans les armureries de Sion et Evionnaz, notamment, deux nouvelles affaires ont éclaté, dans le canton de Vaud.

Le 18 octobre à Renens, des cambrioleurs ont fracturé la devanture d’un commerce avant de s’enfuir avec des armes et des munitions. Malgré un dispositif de recherche déployé dans la région, les auteurs n’ont pas encore été retrouvés.

Quelques jours plus tôt, dans la nuit du 10 octobre, une tentative de cambriolage au Mont-sur-Lausanne avait tourné court. Neuf suspects, âgés de 19 à 22 ans, avaient été interpellés après une vaste opération de police. Cinq d’entre eux sont aujourd’hui en détention provisoire.

Les enquêtes montrent que certains de ces jeunes auraient été recrutés sur les réseaux sociaux pour commettre des cambriolages contre rémunération, un phénomène en hausse selon la police vaudoise.


ATS/OB
Tags de l’article
Valais Suisse Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia