Demande d’asile refusée : le FC Vétroz se mobilise pour éviter le renvoi d’un jeune
C’est une situation qui a déjà existé et qui existera encore. Une situation qui provoque un sentiment d’injustice. Un Sénégalais, membre du FC Vétroz, s’est vu refuser sa demande d’asile. Le club se mobilise pour éviter un départ forcé.

À peine mise en ligne, la publication Facebook du FC Vétroz a fait le tour de la toile. C’est un appel au secours lancé par le club valaisan pour venir en aide à l’un de ses joueurs. "Un jeune parfaitement intégré", explique le président de la société locale, Jonathan Bonnaz. La situation est très claire. Le jeune en question avait déposé une demande d’asile auprès des autorités compétentes. Une demande refusée, toujours selon le président du FC Vétroz, au motif que le pays d’origine est considéré comme sûr et que le jeune a atteint sa majorité.
En lançant cet appel quasiment désespéré, le FC Vétroz espère changer le cours des choses, en trouvant un avocat de toute urgence par exemple. L’intégration du jeune se passait à merveille visiblement. Il était capitaine des juniors A et avait trouvé un apprentissage.