Défendre les droits de l’enfant : le défi de la Fondation Sarah Oberson 40 ans après la disparition
Cela fera 40 ans que Sarah Oberson a disparu de Saxon et le mystère reste entier. Si l’enquête policière est toujours ouverte, sa disparition est aussi devenue le point d’entrée pour des actions concrètes dans les écoles par la Fondaiton éponyme.

40 ans que Sarah Oberson, six ans, a disparu de Saxon.
40 ans qu’aucun indice, qu’aucune explication, n’ont pu être trouvés pour comprendre ce qui est advenu de la fillette.
La mobilisation de la famille, de la population, des polices, de l’armée, et même du FBI n’ont pas suffi.
Pas plus non plus que les dizaines de milliers de portraits de Sarah diffusés dans le monde entier, ou que l’élan de solidarité qui s’est alors mis en marche. Un élan qui en 1998, s’est transformé pour devenir la Fondation Sarah Oberson
Justine Oberson, née deux ans après la disparition, n’a jamais connu cette sœur qui l’a pourtant accompagnée toute sa vie.
Justine Oberson préside la Fondation dont l’objectif est de promouvoir les droits de l’enfant et de les mettre en pratique. C’est notamment le cas lors d’ateliers dans les écoles valaisannes, par exemple sur la sensibilisation aux risques de la toile, avec des animatrices spécialisées.
Depuis 40 ans, et même si les faits sont prescrits, l’enquête autour de la disparition de Sarah Oberson est toujours ouverte.
A découvrir : l'émission "Entre guillemets" sur Rhône TV, avec Justine Oberson