Crans-Montana débloque 1 million de francs pour les victimes de la tragédie de Nouvel An
L'exécutif de Crans-Montana fait savoir qu'il versera un million de francs à la Fondation d’aide aux victimes de l’incendie du Constellation. La commune précise que ce montant est sans lien avec d’éventuels dommages et intérêts qui pourraient être prononcés ultérieurement.

Réuni ce mardi, le Conseil communal de Crans-Montana a décidé d’allouer la somme d’un million de francs en faveur des victimes de la tragédie du 1er janvier. La commune versera ce montant à la Fondation d’aide aux victimes de l’incendie de Crans-Montana, en cours de constitution.
"Nous sommes conscients que l’argent n’effacera aucune blessure, nous espérons pouvoir soutenir les familles frappées par cette tragédie et témoigner la solidarité de la communauté de Crans-Montana", déclare le président Nicolas Féraud au nom du Conseil communal, cité dans un communiqué mardi. Ramené au nombre d’habitants de la commune, cela représente un montant approximatif de 100 francs par personne. En ajoutant la participation cantonale, chaque citoyen de Crans-Montana participera à hauteur de 130 francs environ.
Des discussions ont été conduites ces derniers jours entre les différentes autorités communales et cantonales afin de proposer une aide financière aux victimes qui soit efficace et rapidement disponible.
Ce don d’un million de francs promis par l’exécutif de Crans-Montana est sans lien avec d’éventuels dommages et intérêts qui pourraient être prononcés ultérieurement. La Commune, par son exécutif, rappelle qu’elle collabore avec les autorités compétentes et qu’elle fera face aux responsabilités déterminées par la justice.
L'incendie a causé la mort de quarante et une personnes. Cent quinze ont été blessées, dont une majorité grièvement.
