Crans-Montana : un partenariat pour replacer les données entre les mains des acteurs du tourisme
Soutenir l’industrie de l’hôtellerie-restauration en rassemblant toutes les données qu'elle génère. C’est le but d’un partenariat signé ce mardi à Crans-Montana. Le projet vise à former les hôteliers pour reprendre la main sur les data qu’ils génèrent. Et leur offrir une vue à court et long terme.

Offrir la possibilité aux hôteliers de reprendre la main sur leurs data. C’est le but du projet lancé en 2021 par la fondation suisse HCommunity. Il s’agit ici de valoriser toutes les données générées par l’industrie de l’hôtellerie-restauration.
C’est dans ce but qu’un partenariat avec Sommet Éducation, leader mondial de l’enseignement dans le domaine, a été signé ce mardi à l’école hôtelière des Roches à Crans-Montana. Il vise à former les acteurs du tourisme pour leur permettre d’utiliser au mieux toutes les data liées à leur activité.
Toutes les données récoltées par la fondation suisse HCommunity sont hébergées à Zurich. Un outil précieux qui permet de voir en temps réel ce qui se passe dans la destination, mais qui montre aussi des prévisions à court et long terme.
Le projet est en cours de déploiement dans notre canton. Le travail est fait en collaboration avec Valais Wallis Promotion.

