Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Coronavirus: toute l'équipe du Martigny-Sports en quarantaine

C’est une première en Valais! Une équipe de foot, le Martigny-Sports, a été mise en quarantaine après que l’un de ses joueurs a été testé positif au coronavirus.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
30 juil. 2020, 17:17
unnamed
unnamed ©
logo_r
logo_r ©
Page 1 of 2

La première équipe du Martigny-Sports est en quarantaine ! Un joueur de l’effectif grenat a été testé positif au coronavirus ce mercredi. Il avait participé à l’entrainement journalier la veille.

Le médecin cantonal a donc ordonné ce jeudi matin la mise en quarantaine de 24 joueurs et de trois membres du staff de l’équipe bas-valaisanne jusqu’au 7 août compris. Une première en Valais.

«L’OFSP ne nous oblige pas à faire des tests tant que nous n’avons pas de symptôme», explique l’entraîneur des Grenats Ugo Raczynski. «Quatre joueurs ont décidé à titre personnel faire le test. Ils ont tous été négatifs.»

Le FC Sion touché?

Le coach martignerain confirme également qu’un des joueurs de l’effectif – qui n’est pas celui qui a été infecté – est un apprenti du FC Sion qui travaille à la Porte d’Octodure de Martigny. Contacté, le club sédunois précise uniquement que les hommes de Paolo Tramezzani s’entrainent tous les jours à Riddes et n’ont a priori pas de contacts rapprochés avec le staff administratif.

Cette situation vient stopper la préparation du Martigny-Sports. Le pensionnaire de première ligue reprend son championnat le 15 août prochain, soit seulement une semaine après la fin de sa quarantaine. «Nous avions trois matches amicaux prévus d’ici le 7 août», précise Ugo Raczynski. «La reprise du championnat s’annonce comme un sacré défi.»

JG/CM
Tags de l’article
Valais Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia