CHVR : le directeur médical s'en va après 30 mois
Le CHVR, Centre Hospitalier du Valais romand, vit une période compliquée. Rumeurs de démissions en cascade. Le président du Conseil d'administration dément et rassure.

30 mois après son entrée en fonction, le directeur médical du Centre Hospitalier du Valais Romand s'en va. Le docteur Thomas Nierle a donné sa démission. Alors que certaines sources évoquaient d'autres départs au sein de la hiérarchie, c'est le seul que confirme le président du Conseil d'administration.
Un Pascal Strupler qui reste serein. Certes, des tensions traversent l'institution mais comme dans l'ensemble des établissements hospitaliers du pays, en raison du sous-financement ou des difficultés de recrutement. S'y ajoutent aussi, selon lui, certaines inquiétudes quant à la réorganisation de la gouvernance du CHVR, liées à l'extension de l'hôpital de Sion à l'horizon 2027.
Cet agrandissement coûtera environ 250 millions de francs, renchérissement non-compris. Il permettra au site sédunois d'accueillir toute l'activité opératoire du Centre Hospitalier du Valais Romand. Le nombre de salles d'opération passera de 7 à 14.