Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Christophe Darbellay cède la présidence du Conseil du Léman
Le Valais cède la présidence du Conseil du Léman à la Haute-Savoie à l’occasion de l’Assemblée plénière 2025 tenue à Sion. C'est Martial Saddier qui succède à Christophe Darbellay.

L’édition 2025 a marqué la fin de la présidence de Christophe Darbellay, conseiller d’État valaisan, et le passage de relais à Martial Saddier (deuxième depuis la gauche), Président du Département de la Haute-Savoie, conformément à l’alternance institutionnelle entre les membres du Conseil du Léman.
© L'Objectif Studio Photo
L’Assemblée plénière 2025 du Conseil du Léman s’est tenue ce 12 décembre au Campus Energypolis de Sion. À cette occasion, Christophe Darbellay, conseiller d’État valaisan, a officiellement transmis la présidence de l’instance transfrontalière à Martial Saddier, président du Département de la Haute-Savoie. Ce passage de relais s’inscrit dans la tradition d’alternance entre les cinq membres du Conseil, les cantons de Genève, Vaud, Valais et les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie, réunis depuis 1987 pour renforcer la concertation dans l’espace lémanique.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
