Changement de présidence à la tête de la Fédération des fanfares démocrates chrétiennes du Centre
Pierre-Yves Debons, vice-président de la FFDCC et musicien à la fanfare la Rose des Alpes de Savièse, est élu à la présidence de la fédération pour trois ans. Il succède à Jean-Marc Michaud de Bovernier, qui joue à la fanfare l’Espérance de Charrat.

À l'occasion de son assemblée générale dimanche 2 novembre, la Fédération des fanfares démocrates chrétiennes du centre (FFDCC) a élu son nouveau président pour les trois ans à venir. A Pierre-Yves Debons, vice-président de la FFDCC et musicien à la fanfare la Rose des Alpes de Savièse, succède à Jean-Marc Michaud de Bovernier, qui joue à la fanfare l’Espérance de Charrat.
Cette assemblée a permis aux délégués des 19 fanfares membres de découvrir le morceau d’ensemble du festival 2026 intitulé "Rosa alpina", composé par Cédric Pralong, directeur de la fanfare la Rose des Alpes.
Cette dernière organisera le 109e festival de la Fédération le 24 mai 2026 à Savièse. Cette journée s’inscrit dans un week-end festif, qui débutera le vendredi 22 mai avec le concert de la fanfare des jeunes lors d’une soirée costumée, et se poursuivra le samedi 23 avec la 61e Amicale du Rawyl.
