Aux Marécottes la famille Derib ouvre un centre d'art et de création
Ouverture prochaine dans la Vallée du Trient d’un centre dédié à l’art. Un pôle créatif où se mêlent expositions, galerie, édition, photos et dessins. Aux manettes, la famille Derib, créatrice du célèbre Yakari.

À l’entrée du village des Marécottes au cœur de la vallée du Trient, les pelleteuses sont à l’œuvre. Ici se crée un tout nouveau centre culturel, orchestré par Arnaud de Ribaupierre.
L'art est, parait-il une histoire de famille. C'est vrai. Arnaud de Ribaupierre (photographe, scénariste et éditeur entre autre), travaille depuis de nombreuses années avec son père, le dessinateur Derib, créateur du célèbre petit indien Yakari.
Des événements liés à la montagne et la nature
Arnaud de Ribaupierre s’installe avec sa famille aux Marécottes : une maison de deux appartements, une salle dédiée à sa maison d'édition Orakart, un workshop, une future galerie.
Sans oublier ce magnifique vieux raccard en annexe, retapé intégralement de l’intérieur… Bref, des idées plein la tête et l'art créatif au centre de tout.
Derib aux Marécottes, évidemment
À terme, des conférences et des expositions se tiendront sur place. Derib lui-même viendra fréquemment visiter les lieux. L'occasion de converser dans une ambiance intimiste. On retrouve Arnaud de Ribaupierre.
La Vallée du Trient, lieu idéal
Reste la question : la famille de Ribaupierre est historiquement très attachée au Val d'Hérens. Plusieurs ouvrages lui ont d'ailleurs été consacrés par Derib et son fils. Alors, pourquoi avoir de changé de vallée ?
