660'000 personnes touchées par la campagne nationale "Vivre et travailler en Valais"
La campagne numérique lancée par Valais/Wallis Promotion a touché un large public, depuis son lancement au printemps de cette année. Actifs ou familles des quatre coins du pays sont de plus en plus nombreux à venir s'établir durablement dans le canton.

Lancée au printemps 2025, la campagne numérique de Valais/Wallis Promotion "Vivre et travailler en Valais" visait les actifs, les personnes souhaitant s’établir dans la région ainsi que les familles, de partout en Suisse. "Nous sentons que l’image du Valais est en train de changer", explique Joël Beney, responsable de la campagne, dans un communiqué de presse publié ce mardi. Pour lui, le Valais était surtout associé aux vacances, par le passé. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, précise-t-il.
Les chiffres montrent également que de plus en plus de personnes apprécient cette combinaison d’opportunités professionnelles et de qualité de vie. De fait, selon le communiqué, la population en Valais a augmenté d’environ 34% depuis l’année 2000, atteignant un peu plus de 365 mille habitants en décembre 2023. Le canton a d’ailleurs enregistré le taux de croissance le plus élevé de suisse en 2023, avec une augmentation de sa population de 2,4%.
En outre, selon Valais/Wallis Promotion, les conditions financières dans le canton sont un facteur déterminant dans le choix du lieu de résidence. "Certes, le Valais obtient des résultats plutôt médiocres dans les classements relatifs au pouvoir d'achat nominal, mais ceux-ci ne disent pas grand-chose sur le revenu dont disposent réellement les ménages après déduction des frais de subsistance", indique encore le communiqué.