Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Transition énergétique: les villes romandes exigent du soutien

Hébergeant plus de la moitié de la population suisse et subissant directement les conséquences du réchauffement climatique, les villes helvétiques s'estiment aux avant-postes de la transition énergétique. Elles exigent plus de soutien aux niveaux cantonal et fédéral.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
30 sept. 2025, 13:28
L'instauration de zones limitées à 30km/h contribue à faire baisser les émissions de CO2 dans les villes romandes, mais se heurte à des barrières législatives (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
L'instauration de zones limitées à 30km/h contribue à faire baisser les émissions de CO2 dans les villes romandes, mais se heurte à des barrières législatives (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

"Nos villes font beaucoup et souhaitent atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. Mais pour réussir ce virage climatique décisif, nous avons besoin d'un cadre clair, de moyens accrus et d'une véritable liberté d'innover", ont plaidé mardi les villes de Neuchâtel, Fribourg, Yverdon-les-Bains, Renens, Nyon, Vevey et Lausanne, réunies mardi devant la presse dans la capitale vaudoise.

Tour à tour, les représentantes et représentants des différentes localités romandes ont exposé les divers défis législatifs, financiers, techniques ou encore sociaux, rencontrés dans le cadre de la transition énergétique. Ils ont également demandé le maintien de plusieurs programmes fédéraux que la Confédération prévoit de sacrifier sur l'autel des coupes budgétaires.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia