Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La population suisse est opposée à la généralisation du 30 km/h

La population suisse n'est pas favorable à une introduction générale d'une limitation à 30 km/h sur toutes les routes en agglomération. Une limitation de la vitesse aurait trop de désavantages, selon un sondage commandé par le TCS et relayé par Le Matin Dimanche.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
07 sept. 2025, 10:59
/ Màj. le 07 sept. 2025 à 11:01
Selon un sondage commandé par le TCS, près de deux tiers des personnes interrogés sont contre une généralisation du 30 km/h en ville (image d'illustration). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Selon un sondage commandé par le TCS, près de deux tiers des personnes interrogés sont contre une généralisation du 30 km/h en ville (image d'illustration). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI © KEYSTONE

Environ deux tiers des sondés (64%) rejettent une généralisation du 30 km/h dans les localités, peut-on lire dimanche dans l'hebdomadaire dominical. Commandé par le TCS, ce sondage a été réalisé par YouGov auprès de 1207 personnes, âgées de 15 à 79 ans, et résidant en ville ou dans une agglomération.

Si une généralisation des zones à 30 km/h devait être appliquée, le sondage, que Keystone-ATS a pu consulter, montre que 61% des personnes interrogées craignent que cela n'entraîne un transfert du trafic vers les rues des quartiers. Une large majorité estime aussi que cela pourrait ralentir l'intervention des secours (police, pompiers ou médicaux). Enfin, 59% des sondés pensent qu'il faudra davantage de bus pour tenir la cadence horaire face à cette limitation.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia