Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Groupe E s'offre une holding, biffe encore une quinzaine de postes

L'énergéticien fribourgeois Groupe E réduit encore ses effectifs, avec la suppression prévue d'une quinzaine de postes sur deux ans, du fait de la création d'une holding pour le pôle Direction technique et infrastructures (DTI) .

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
08 sept. 2025, 08:37
L'énergéticien de Granges-Paccot avait déjà supprimé près de 70 postes en fin d'année dernière et pratiquement 170 au printemps. (archive) KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
L'énergéticien de Granges-Paccot avait déjà supprimé près de 70 postes en fin d'année dernière et pratiquement 170 au printemps. (archive) KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

Ce nouveau chapitre de la restructuration lancée au printemps implique le transfert de fonctions transversales dans les ressources humaines ou les finances vers la holding, baptisée Groupe E Tech, indique un communiqué diffusé lundi.

La société de Granges-Paccot avait annoncé en avril la suppression de près de 190 postes de travail à travers toute la Suisse romande, un chiffre ramené à 168 après négociation avec les partenaires sociaux.

Fin 2024, Groupe E avait déjà dévoilé un redimensionnement de ses activités dans la fibre optique, avec la fermeture des sociétés S. Roubaty, à Rossens, et FTH Services, à Romanel-sur-Lausanne, impliquant la perte de 69 emplois.

A l'instar des épisodes précédents, l'entreprise souligne lundi privilégier les départs naturels et les reclassements à l'interne de manière à minimiser le nombre de licenciements. Une consultation doit encore se tenir avec la représentation du personnel et le partenaire social.

La holding Groupe E Tech chapeautera les entreprises du pôle Direction technique et infrastructures (DTI) du conglomérat énergétique. Elle disposera de son propre conseil d'administration.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia