Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Genève inaugure un centre d'hébergement pour migrants aux Cherpines

Le centre d'hébergement pour personnes migrantes des Cherpines, à Plan-les-Ouates (GE), a été inauguré mercredi. Ouvert en juillet, le centre dispose de plus de 200 places dans quatre immeubles de trois étages.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
01 oct. 2025, 18:55
/ Màj. il y a 5 heures
Ouvert en juillet, le centre d'hébergement pour personnes migrantes des Cherpines, à Plan-les-Ouates (GE), a été inauguré mercredi. Il dispose de plus de 200 places (illustration). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Ouvert en juillet, le centre d'hébergement pour personnes migrantes des Cherpines, à Plan-les-Ouates (GE), a été inauguré mercredi. Il dispose de plus de 200 places (illustration). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI © KEYSTONE

Situé en bordure du futur quartier des Cherpines, à proximité du centre sportif de Plan-les-Ouates, le site a été mis à disposition par la Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l'habitat coopératif pour une durée initiale de cinq ans, a indiqué mercredi l'Hospice général. Les modules de logement sont équipés de sanitaires et d'une cuisine, offrant un logement plus individuel aux résidents.

Les premiers habitants du centre provenaient de la halle de Palexpo qui doit fermer à la fin de l'année, ce qui explique pourquoi 40% des 208 résidents des Cherpines sont de nationalité ukrainienne. Pour favoriser la mixité, 60% des habitants sont de divers pays, cultures et langues. Par ailleurs, le centre compte actuellement 26% d'enfants, 32% de femmes et 42% d'hommes, précise l'Hospice général.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia