Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Budget 2026 sur fond d'assainissement pour l'Etat de Fribourg

Le budget 2026 de l’Etat de Fribourg présente un excédent de revenus de 0,3 million de francs. Il respecte l’exigence constitutionnelle de l’équilibre, grâce aux mesures prévues dans le programme d’assainissement des finances (PAFE) et à d’importants arbitrages.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
29 sept. 2025, 09:00
Le grand argentier fribourgeois Jean-Pierre Siggen, au centre, a dit présenter un budget 2026 "équilibré grâce aux mesures du programme d’assainissement des finances de l’Etat" (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Le grand argentier fribourgeois Jean-Pierre Siggen, au centre, a dit présenter un budget 2026 "équilibré grâce aux mesures du programme d’assainissement des finances de l’Etat" (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON © KEYSTONE

Le Conseil d’Etat a continué son travail de "priorisation des dépenses et de réévaluation des recettes", a expliqué lundi devant la presse le grand argentier cantonal Jean-Pierre Siggen, en attendant les décisions du Grand Conseil. L'objectif consiste à "freiner la croissance des charges et à augmenter les revenus".

Sans relever les coefficients d’impôts, l'exécutif a veillé au maintien de "prestations élevées, tout en poursuivant sa politique d’investissements ambitieuse", a affirmé le ministre. Cette dernière reste "conforme à la vision développée dans le programme gouvernemental de législature".

Charges et revenus affichent une avancée de 3,3 %, à 4,47 milliards de francs. Le budget sollicite davantage les fonds et provisions que le précédent (+16,6 millions).

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia