800 m: Audrey Werro bat le record de Suisse
Audrey Werro a battu le record de Suisse du 800 m lors des championnats nationaux à Frauenfeld. La Fribourgoise a couru en 1'56''29, ce qui constitue la deuxième performance mondiale de l'année.

Werro, âgée de 21 ans, doit dès lors être considérée comme une candidate sérieuse au podium lors des prochains Mondiaux à Tokyo. Elle avait déjà brillé mercredi sous la pluie lors d'Athletissima à Lausanne, finissant 2e en 1'57''34. Elle avait alors manqué de 0''09 son record de Suisse, établi le 30 mai en 1'57''25.
La Fribourgeoise a mis les choses au clair dimanche à Frauenfeld avec ce nouveau chrono de référence qui la catapulte dans l'élite mondiale. Dans son sillage, la Valaisanne Lore Hoffmann a également réussi une superbe course conclue en 1'58''29.
Moser pour la neuvième fois
A la perche, Angelica Moser a remporté le concours en passant une barre à 4m80. Seules trois athlètes ont fait mieux cette année. La Zurichoise âgée de 27 ans a montré que son récent bloc de trois semaines d'entraînement avait été bénéfique. Elle a toutefois échoué trois fois à 4m90, qui aurait constitué un nouveau record de Suisse. Moser a remporté le titre pour la neuvième fois consécutive.
Victorieux du 110 m haies, Jason Joseph a lui fêté un huitième titre de suite. Mais le Bâlois de 26 ans n'a pas totalement convaincu avec un chrono de 13''27 en finale, alors qu'il avait gagné sa demi-finale en 13''16. Joseph s'est imposé devant le décathlonien Simon Ehammer (25 ans), qui avait gagné la longueur samedi et fini troisième de la perche.