Zone Mixte : Les performances du FC Sion sous l’œil de Stéphane Grichting
Comme chaque lundi depuis la rentrée de l’émission « Zone Mixte », le service des sports de Rhône FM vous propose quelques morceaux choisis de ce rendez-vous dominical. Ce dimanche 31 janvier, il était notamment question du rendement insuffisant du FC Sion, en compagnie de l’ancien footballeur professionnel, Stéphane Grichting.

Passé par le FC Sion, puis Auxerre, avant de terminer sa carrière à Grasshoppers, l’ancien footballeur âgé de 41 ans conserve un regard très attentif sur le ballon rond helvétique et notamment sur les performances de son club formateur. Au sortir de la défaite 2-1 du FC Sion contre YB, Stéphane Grichting parlait d’un résultat logique.
S’il admet que le FC Sion n’a pas été épargné par les évènements (blessures, quarantaine due au Covid), Stéphane Grichting voit du potentiel dans l’effectif actuel de la formation valaisanne. En revanche, lorsqu’on lui demande si les joueurs sédunois sont assez mûrs pour répondre favorablement aux adaptations tactiques amenées en cours de match par l’entraîneur Fabio Grosso, la réponse de l’ancien international helvétique est catégorique.
Il manque un certain cadre aux plus jeunes éléments du FC Sion, selon Stéphane Grichting. Les joueurs plus expérimentés de l’effectif valaisan devraient selon lui avoir un rôle plus important dans l’équipe. En ce qui concerne les aspects positifs dans cette saison de Super League, l’homme au plus de 550 matches en carrière souligne le travail effectué par le technicien Fabio Grosso.
Retrouvez d’autres extraits de nos émissions « Zone Mixte » précédentes, en lien ci-contre ou ci-dessous
