Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Yves Sarault: «On est entré dans une période de l’année où l’on sépare les hommes des enfants !»

Le HC Sierre termine sa semaine cauchemardesque par une nouvelle défaite. Après s'être inclinés mardi contre Bâle, puis jeudi face à Langenthal, les joueurs de la Cité du Soleil ont été battus à domicile 5 à 4 samedi contre Viège pour le cinquième derby de la saison.

Yohann Roduit
Yohann Roduit, Rédaction Rhône FM
15 janv. 2023, 00:11
Le HC Sierre face au HC Viège à Graben
Le HC Sierre face au HC Viège à Graben ©Rhône FM

Dans la vie, il y a des jours avec et des jours sans. Pour le HC Sierre, on peut même parler de semaine sans. Alors qu'ils s'étaient inclinés mardi et jeudi, respectivement face à Bâle puis Langenthal, les Sierrois ont subis un troisième revers consécutif en s'inclinant face à Viège samedi à Graben. Une défaite 5 à 4 qui s'est décidée en toute fin de partie.

Rencontre équilibrée

Tout semblait indiquer une confrontation serrée. 6ème avant le coup d’envoi, les joueurs de la Cité du Soleil avaient remporté trois des quatre confrontations face à Viège, mais sortaient de deux défaites consécutives. De leur côté, les Viégeois, 5ème à l’entame du match, avaient enlevé le dernier duel contre les Sierrois ainsi que leur dernière rencontre face au HCB Ticino Rockets mardi. Pas d’avantage clair donc pour l’une ou l’autre formation, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’est traduit sur la glace ! Devant 4281 spectateurs et dans une ambiance des grands soirs, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Au terme des vingt premières minutes de jeu, le score était de 1 à 1. À dix minutes du terme, le tableau d’affichage montrait encore 3 à 3.

«On commet des erreurs individuelles, des erreurs de juniors !» Yves Sarault

C’est à partir de ce moment-là que tout a basculé. En moins de cinq minutes, le HC Viège a profité des erreurs Sierroises pour inscrire deux buts coup sur coup. Des oublis que l’entraîneur du HC Sierre, Yves Sarault, n’a pas apprécié: «On commet des erreurs individuelles, des erreurs de juniors», s’exclame-t-il ! «On s’est donné, mais on ne joue pas les soixante minutes à fond. On ne joue pas comme des adultes et à la fin, on en paie le prix. C’est frustrant, ça m’agace et ça agace tout le monde.» Tout le monde sauf les Haut-Valaisans qui ont réussi à capitaliser sur les errements des joueurs de la Cité du Soleil. «On a profité des opportunités que Sierre nous a laissé », explique l’attaquant français du HC Viège, Lou Bogdanoff. «Ce qui a fait la différence pour moi, c’est aussi le courage dont on a fait preuve. Pour une fois, on a pas eu peur de gagner ce match. D’habitude, même lorsque l’on mène au score, on n’a parfois les jambes qui flanchent. Ce soir, on a joué notre hockey jusqu’au bout. On voulait remporter ce match et on l’a fait.»

Série noire !

Avec trois défaites en une semaine, la situation du HC Sierre s’est un peu compliquée. Désormais 7ème à neuf points de la 3ème place, les «Rouge et Jaune» doivent réagir. «Il faudra que certains gars se regardent dans le miroir et se réveillent», affirme Yves Sarault. «On est entré dans une période de l’année où l’on sépare les hommes des enfants ! Une remise en question est nécessaire, c’est tout !»

«On espérait au minimum prendre cinq points sur neuf» Yves Sarault

Une déception d’autant plus grande que le club avait des ambitions claires. «On espérait au minimum prendre cinq points sur neuf cette semaine», relève-t-il. «Sur des semaines comme celle-ci, avec des matchs tous les deux jours, c’est ce que l’on vise. Au final, on en a pris zéro. Maintenant, il faut que l'on regarde de l’avant. Pour moi, on peut perdre ou gagner, mais je veux qu’on le fasse avec la manière. Et ce soir, on a joué, mais il nous a manqué des ingrédients.»

YR
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia