Victor Liebenguth, une nouvelle tête pensante au HCV Martigny
Il était déjà en affaires avec le président du HCV, Patrick Polli, le voilà directement impliqué dans la gestion du club de hockey. Victor Liebenguth a pris ses fonctions en décembre dans un rôle de directeur administratif, au même niveau que le directeur sportif Nicolas Burdet.

Le HCV Martigny entre dans une nouvelle phase de sa saison. Le club martignerain disputera les demi-finales de son championnat, face à un adversaire qui reste à déterminer. En coulisses, ça bouge aussi car les objectifs à moyen et long terme sont beaucoup plus ambitieux.
Restructuration
La Ligue B, ou Swiss League, comme on l’appelle désormais, le HCV Martigny y a déjà gouté. Le club avait alors d’autres appellations, simplement HC Martigny ou Red Ice plus récemment. Mais cette volonté d’appartenir au deuxième cercle, à l’antichambre de l’élite ne s’est jamais éteinte malgré les relégations, faillites, ou autres obstacles. Au Coude du Rhône, il existe un noyau dur, une constellation de personnes, plus ou moins influentes, qui croient à un avenir dans le monde semi-professionnel. Dans cette optique, le troisième club valaisan dans la hiérarchie cantonale après Viège et Sierre, veut se donner les moyens de ses ambitions. Pour ce faire, un nouveau directeur administratif a été nommé au mois de décembre. Victor Liebenguth. Il explique pourquoi et comment il a fait ce pas en direction du club.
Avec des envies de promotions assumées pour le HCV Martigny, une finale de première ligue dans le Groupe Ouest, bien lancée pour le HCV Sion, tous les voyants sont au vert sur le plan sportif. En s’appuyant sur ces résultats, Victor Liebenguth pense avoir les coudées franches pour démarcher des nouveaux partenaires, pour faire rentrer de l’argent, selon son cahier des charges, avec pour ambition ultime de préparer le terrain, dans tous les sens du terme, à la construction d’une nouvelle patinoire.
