Une petite victoire à Bellinzone place le FC Sion tout seul en tête de Challenge League
Le FC Sion poursuit sa marche en avant. Succès 2-1 dimanche contre Bellinzone au Tessin. Il s’agit de la 6ème victoire de suite, toutes compétitions confondues. La 5ème consécutive en championnat. Une fois de plus, les Valaisans ont fait le job, sans excès.

Pragmatisme à toute épreuve pour le FC Sion, qui à défaut de se montrer sous son meilleur jour, est parvenu à ramener les trois points du Tessin. Les ingrédients de base sont les mêmes, à savoir d’abord la solidité défensive. Pas le moindre tir cadré en faveur de Bellinzone en première période. Et dans le secteur offensif, la formation valaisanne a exploité tout ce qu’elle a pu. À l’image de Chouaref qui s’est ouvert le chemin du but après une erreur de la défense tessinoise. "On savait qu’on pouvait exploiter ce genre de ballon à mi-terrain et le premier but vient de là", commente Didier Tholot.
À la 20ème, c’était donc 1-0 pour les Sédunois, qui ont ensuite laissé la possession à l’équipe adverse. Au retour des vestiaires, le match est resté dans les mêmes schémas. "Je pense que le match n’était pas très joli à regarder mais on a fait le job", réagit pour sa part Joël Schmied sans langue de bois.
Dernières 20 minutes pénibles
Très lucide, à l’interview et, avant cela, devant le but adverse, Joël Schmied avait jailli pour le 2-0 à la 58ème, avant que le FC Sion ne se mette à reculer, puis à souffrir. "J’ai récupéré le ballon et j’ai tiré sans réfléchir, explique le défenseur, mais c’était une bataille pendant 90 minutes. Nous avons surtout eu de la peine sur les deuxièmes ballons."
Pollero a réduit la marque à la 78ème. La fin de match a été pénible pour les Valaisans. L’entraîneur Didier Tholot, ne s’en n’est pas caché à l’interview. "On aurait dû mettre le troisième pour plier le match. Nous n’avons pas été assez percutants, pas assez incisifs sur les 20 dernières minutes." Il a manqué, selon, lui un peu de fraicheur. Mais pour reprendre les mots du technicien français, c’est "une semaine pleine" pour le FC Sion, avec une victoire en Coupe et les trois points en championnat. Suffisant pour que Tholot et ses hommes rentrent en Valais avec le sourire. Prochain match, vendredi dès 20h15 face à Vaduz.
Retrouvez ci-dessous les interviews de Didier Tholot et de Joël Schmied.