"Une identité de jeu est en train de naître au FC Sion"
Le FC Sion affronte ce samedi soir Vaduz, lanterne rouge de Super League. Au Liechtenstein, les Valaisans tenteront de confirmer leur bonne série en cours.

Le FC Sion vogue sur une série positive. Déjà, depuis son retour la compétition après cinq semaines d’arrêt en raison de quarantaines, dimanche dernier, le FC Sion a cueilli quatre points en deux rencontres, dont sa première victoire du championnat mercredi face à Servette.
Une identité naissante
Ensuite, depuis leur défaite lors de la première journée de Super League sur la pelouse de St-Gall, les hommes de Fabio Grosso n’ont pas perdu, avec quatre matches nuls et donc une victoire. Il s’agit désormais de véritablement lancer la saison contre Vaduz. C’est en tout cas l’avis de notre consultant Nicolas Beney qui, au-delà des résultats, voit une identité naître dans le jeu sédunois, conséquence des principes inculqués par Fabio Grosso. «Il a une emprise sur les schémas tactiques où il amène une densité de joueurs plus importante», explique l’ancien gardien du FC Sion. «Il y a une réflexion dans le jeu. On voit un FC Sion qui ne se précipite pas, qui a une certaine maitrise technique dans la transmission des passes. La «patte Fabio Grosso», c’est de ne pas faire n’importe quoi avec le ballon, d’avoir une tranquillité avec celui-ci en sachant qu’on n’a pas besoin de se créer 36 occasions pour marquer.»
«Il y a une réflexion dans le jeu. On voit un FC Sion qui ne se précipite pas, qui a une certaine maitrise technique dans la transmission des passes.» Nicolas Beney, ancien gardien du FC Sion
Fickentscher «à la hauteur depuis plusieurs saisons»
Fabio Grosso qui, toujours selon Nicolas Beney, a trouvé une colonne vertébrale à son onze, composé de Jan Bamert et Birama Ndoye en défense centrale, Serey Dié au milieu de terrain, et Kevin Fickentscher dans les buts. L’ancien gardien du FC Sion a évidemment particulièrement apprécié les dernières performances de grande qualité du dernier rempart valaisan. «Les performances de Kevin sont à la hauteur depuis plus d’une année. Ça fait vraiment plusieurs saisons qu’il aligne les performances de choix. Il a un collectif autour de lui qui a des repères, ça lui facilite la tâche. Mais il sait se montrer tranchant, avec le talent et la maturité nécessaire pour aligner les bons matches.»
Kevin Fickentscher a aussi pris une grande importance au sein du vestiaire du FC Sion, dixit Nicolas Beney. Le numéro 18 sédunois aura l’occasion de le prouver ce samedi soir sur la pelouse de Vaduz. Une partie à suivre en direct sur Rhône FM, dès 18h15.
