Un brassage du onze mais pas de «sanctions» affirme Marco Walker avant Sion-Lucerne
Après sa déroute en Coupe de Suisse, le FC Sion retrouve le championnat de Super League ce jeudi soir. La défaite 4-0 contre Stade Lausanne Ouchy est peut-être encore dans les têtes valaisannes mais sur le terrain une réaction est attendue.

Quelle réaction proposera le FC Sion ce soir à Tourbillon ? Sèchement écartée de la Coupe de Suisse par Stade Lausanne Ouchy, la formation valaisanne espère garder sa dynamique positive en championnat, où elle n’a plus perdu depuis le 1er août dernier. La réception de Lucerne, dernier du classement, tombe peut-être à pic, même si l’entraîneur du FC Sion Marco Walker ne s’attend pas à un match facile.
Si le FC Lucerne a besoin de points en Super League, le FC Sion, lui, a surtout besoin de se racheter après le non-match de samedi dernier. La performance ratée n’était certainement pas attendue côté valaisan mais elle aura une incidence sur le onze aligné jeudi soir. On retrouve Marco Walker.
Par une petite pirouette, l’entraîneur du FC Sion explique que ses choix, ceux de samedi et ceux pour le match du jour, sont à analyser dans leur globalité puisque la formation valaisanne a une semaine très chargée. Néanmoins, le naufrage contre Stade Lausanne Ouchy a laissé des traces. Dans ce contexte, est-ce que les leaders du vestiaire sédunois, et notamment Geoffroy Serey Dié, auront une responsabilité accrue ? La réponse de Marco Walker.
Après la réception de Lucerne jeudi soir, le FC Sion se rendra à Zürich dimanche pour y défier GC.
