Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Troisième du Super-G vendredi, Marco Odermatt termine 2ème de la mythique descente de Wengen

Troisième vendredi en Super-G, Marco Odermatt a cette fois-ci pris la 2ème place de la descente de Wengen. Raccourcie en raison du vent sur le haut de la piste, c’est à nouveau le Norvégien Kilde qui s’est imposé. Comme vendredi, l’équipe de Suisse s’est illustrée avec 5 Helvètes dans le top 10

Yohann Roduit
Yohann Roduit, Rédaction Rhône FM
14 janv. 2023, 14:05
Marco Odermatt
Marco Odermatt ©Keystone

La mythique descente de Wengen s’est déroulée sous les coups de midi et demi. Malheureusement, la course a dû être raccourcie en raison du vent sur le haut de la piste avec un départ juste avant le Hundschopf. Malgré les conditions, le spectacle était au rendez-vous. Comme vendredi en Super-G, c’est le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui s’est imposé. Et comme la veille, l’équipe de Suisse a réalisé une nouvelle performance de choix avec 5 hommes dans le top 10, dont un sur le podium : l’inévitable Marco Odermatt, 2ème.

Encore sur le podium !

Une fois n’est pas coutume, Marco Odermatt est monté sur le podium. Agressif de haut en bas, le Nidwaldien est le seul homme à être entré dans la même seconde qu'Aleksander Aamodt Kilde. Il échoue à 0’’88 du Norvégien et termine au 2ème rang. Avec ce résultat, le skieur de 25 ans est toujours le leader du classement général de la Coupe du Monde mais pointe au 2ème rang du classement de la descente derrière le vainque du jour.

5 Suisses dans le top 10

À domicile, les Helvètes sont très impressionnants depuis le début des courses au Lauberhorn. Avec 7 hommes dans le top 15 vendredi en Super-G, l’équipe de Suisse a cette fois-ci placé 5 hommes dans le Top 10 samedi en descente. Outre Marco Odermatt, 2ème, d’autres performances sont à relever. À commencer par la magnifique 5ème place de Beat Feuz qui disputait sa dernière course en Suisse avant sa retraite la semaine prochaine à Kitzbühel. Niels Hintermann a pris la 7ème place juste devant Gilles Roulin 8ème et le Fribourgeois Alexis Monney 10ème. À Noter encore la belle performance de Stefan Rogentin qui termine au 13ème rang, après sa 2ème place et son premier podium en coupe du Monde vendredi en Super-G.

 

YR
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia