Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Trois Valaisans ambitieux sur le Tour d'Italie

Ils seront trois Valaisans sur le 104e Tour d'Italie qui débute samedi. Et ils seront ambitieux, puisque Sébastien Reichenbach, Simon Pellaud et Kilian Frankiny se voient volontiers remporter une étape.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
05 mai 2021, 16:00
Kilian Frankiny (à g.), Simon Pellaud (au centre) et Sébastien Reichenbach
Kilian Frankiny (à g.), Simon Pellaud (au centre) et Sébastien Reichenbach ©Keystone

En cyclisme, après le Tour de Romandie la semaine dernière, place à la première des trois grandes épreuves de la saison. Le Tour d’Italie 2021 débute en effet samedi avec un prologue de 8,6 km à Turin. Cette 104e édition aura un fort accent valaisan, puisque Sébastien Reichenbach, Simon Pellaud et Kilian Frankiny seront de la partie.

Pour Sébastien Reichenbach, cette épreuve de trois semaines sera particulière. Son leader habituel Thibaut Pinot, blessé au dos, a renoncé à s’aligner sur les routes italiennes. Une absence qui modifie la feuille de route du grimpeur de la Groupama-FDJ. Il se dit prêt à courir sans leader désigné et à viser les échappées. Sébastien Reichenbach.

Your browser does not support the audio element.

Autre Martignerain qui voudra se montrer sur le Tour d’Italie: Simon Pellaud. Au sein de l’équipe Androni Giocattoli, invitée de dernière minute sur l’épreuve, il voudra, comme à son habitude, attaquer. Mais pas à tout va. En sélectionnant les étapes. Comme l’an dernier, lorsqu’il il avait enlevé le maillot distinctif des sprints intermédiaires. Les précisions de Simon Pellaud

Your browser does not support the audio element.

Les Valaisans qui sont décidément ambitieux sur ce 104e Giro.Car le troisième coureur du canton engagé, Kilian Frankiny, veut aussi lever les bras. Sous le maillot de la Qhubeka ASSOS – équipe qu’il a rejoint en début d’année et dans laquelle il se sent «comme dans une famille» -, le Haut-Valaisan de 27 ans sera au service de ses leaders, Domenico Pozzovivo en montagne et Giacomo Nizzolo pour les sprints. Mais il voudra aussi jouer sa carte personnelle pour sa troisième participation au Tour d’Italie. Et en plus de l’expérience, Kilian Frankiny apprécie cette épreuve.

Your browser does not support the audio element.

Kilian Frankiny, Simon Pellaud et Sébastien Reichenbach. La délégation valaisanne du 104e Giro sera nombreuse et ambitieuse. Un 104e Giro qui débute samedi, avec le prologue de Turin.

 

JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia