Tour de Romandie: à domicile, Simon Pellaud a vécu une sale journée
Journée cauchemardesque ce mercredi pour Simon Pellaud! Lors de la première étape du Tour de Romandie qui se terminait à Martigny (victoire de Peter Sagan au sprint), le Martignerain a connu une mésaventure en fin de parcours.

Simon, comment s’est déroulée cette première étape entre Aigle et Martigny?
Mal ! Je suis vraiment déçu. On m'a foncé dedans depuis derrière lors de l’avant-dernier passage à Saxon. Ma roue était cassée, et comme Mathias Flückiger (ndlr : son coéquipier de l’équipe suisse) avait des problèmes au même moment, mon directeur sportif était très loin. C’était ensuite impossible de rentrer dans le peloton.
Vous disiez être en manque de repères avant ce Tour de Romandie...
(il coupe) J’en ai toujours pas ! Non, je suis vraiment déçu, ça fait c****. Mais c’est comme ça, c’est un coup du sort. Aujourd’hui, j’avais choisi de ne pas être dans l’échappée, pour être présent dans le final pour faire quelque chose…Et voilà, je le répète, c’est un coup du sort. J’ai eu de la chance de ne pas tomber.
«Je suis vraiment déçu car le Tour de Romandie, pour moi, c’était surtout cette étape» Simon Pellaud
Une fin d’étape compliquée, donc ?
Dans le groupetto, ce n’est pas très compliqué… Le seul moment sympa de la journée, c’est qu’au vu de la situation, j’ai pu m’arrêter manger un bout de gâteau dans le dernier tour avec mon fan’s club à Chamoson.
Comment envisagez-vous la suite de ce tour ?
Ça ne change pas grand-chose. Au final, j’ai pu m’économiser un petit peu car je n'ai jamais été à bloc aujourd’hui. Mais pour moi, ce Tour de Romandie, c’était surtout cette étape. Donc je suis vraiment déçu.
