Touché au pied, Vincent Praplan renonce à l'équipe de Suisse
Vincent Praplan ne se rendra pas en Finlande pour y disputer cette semaine la Coupe Karjala avec l'équipe de Suisse. Touché au pied, l'attaquant sierrois de Genève-Servette est contraint de renoncer à sa sélection.

Onze mois après un dernier match disputé du côté de Viège face à la Slovaquie, Vincent Praplan espérait bien retrouver l'équipe de Suisse cette semaine. Auteur d'un bon début de saison sous les couleurs de Genève-Servette qu'il a rejoint cet été, le Sierrois figurait dans la liste du sélectionneur Patrick Fischer pour disputer la Coupe Karjala en Finlande. Malheureusement pour lui, une blessure au pied l'a contraint à renoncer au voyage.
«La saison est encore longue donc ce n'était pas le moment de forcer.»Vincent Praplan
«À priori, ce n’est rien de grave. J’espère que cette semaine de pause suffira à me rétablir et que je pourrai être sur la glace à la reprise», précise l'attaquant des Aigles. «C'est évidemment frustrant de ne pas pouvoir répondre présent et de devoir renoncer à cette convocation. J'avais à coeur de montrer au coach ce que je sais faire. Mais ça fait malheureusement partie du jeu. La saison est encore longue donc ce n'est pas le moment de forcer. Cela me motive simplement à tout donner pour recevoir un nouvel appel de la Nati cette saison.»
Sans Vincent Praplan, l'équipe de Suisse dispute donc la Karjala Coupe en fin de semaine du côté de Turku. De jeudi à dimanche, elle affrontera successivement la Finlande, la Suède et la Tchéquie.
