Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Tokyo: déception pour Simon Ehammer et Angelica Moser

Grosse déception pour Angelica Moser aux Mondiaux de Tokyo. La championne d'Europe a échoué trois fois à 4m75 et a dit adieu à ses espoirs de médaille à la perche.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
17 sept. 2025, 15:23
/ Màj. le 17 sept. 2025 à 15:30
Simon Ehammer: il lui a manqué quelques centimètres pour une médaille KEYSTONE/EPA/ALEX PLAVEVSKI
Simon Ehammer: il lui a manqué quelques centimètres pour une médaille KEYSTONE/EPA/ALEX PLAVEVSKI © KEYSTONE
Angelica Moser: énorme désillusion mercredi à Tokyo KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Angelica Moser: énorme désillusion mercredi à Tokyo KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER © KEYSTONE
Page 1 of 2

Simon Ehammer, qui nourrissait de grosses ambitions, a fini au pied du podium avec un saut de 8m30 à son troisième essai. Dans un concours très serré, la victoire a souri à l'Italien Mattia Furlani (8m39) devant le Jamaïcain Tajay Gayle (8m34) et le Chinois Yuhao Shi (8m33).

Grosse déception aussi pour Angelica Moser. La championne d'Europe a échoué trois fois à 4m75 et a dit adieu à ses espoirs de médaille à la perche. La Zurichoise avait pourtant bien entamé son concours. Elle avait franchi facilement des barres à 4m45 et 4m65 dès son premier essai. Mais la hauteur suivante lui a été fatale.

Angelica Moser, qui est ainsi restée à 13 centimètres de son record, a pris la cinquième place du concours qui a vu la victoire de l'Américaine Katie Moon (4m90), titrée pour la troisième fois de suite. Elle a devancé sa compatriote Sandy Morris (4m85).

Deux Suisses en demi-finale du 200 m

Le Genevois Timothé Muhmenthaler s'est qualifié de justesse pour les demi-finales du 200 m. Le champion d'Europe 2024 a pris la troisième place de sa série en 20''39. Toujours sur le demi-tour, William Reais a terminé quatrième de sa série en 20''38 et a donc manqué la qualification directe pour les demi-finales. Mais son chrono a permis au Grison d'être parmi les six repêchés.

Sur la même distance, mais chez les femmes, Léonie Pointet a pour sa part été éliminée. Quatrième de sa série en 23''04, la Vaudoise n'a pas figuré parmi les six "lucky losers" au temps.

Simon Wieland a brillé lors des qualifications du marteau. Le Bernois, qui dispute ses premiers Mondiaux, a lancé son engin à 82m26, ce qui a lui a permis de battre de 19 centimètres le record de Suisse détenu depuis 2006 par Stefan Müller. Il ne s'est toutefois pas qualifié pour la finale.

News ATS
Tags de l’article
Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia