Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Théo Bouchlarhem: «J’avais d’autres options, mais le discours de Didier Tholot a fait la différence»

Le FC Sion reçoit ce vendredi soir à 20h15 le FC Baden pour la sixième journée de Challenge League. Avant ce duel face à la lanterne rouge, on a rencontré la nouvelle recrue arrivée cet été du Pau FC. L’ailier franco-marocain, Théo Bouchlarhem.

Yohann Roduit
Yohann Roduit, Rédaction Rhône FM
31 août 2023, 17:37
Théo Bouchlarhem
Théo Bouchlarhem ©Keystone-ats

Ce vendredi soir, le FC Sion affronte le FC Baden à Tourbillon sous les coups de 20h15. Après avoir joué trois matches consécutifs à l’extérieur, les Valaisans sont de retour à domicile, dans leur stade, pour cette sixième journée de Challenge League. Avant cette dernière rencontre de championnat avant la trêve internationale, on est allé à la rencontre de Théo Bouchlarhem, l’ailier franco-marocain arrivé cet été du Pau FC.

Acclimatation réussie sur et en dehors du terrain

Arrivé le lundi 10 juillet 2023 au FC Sion, Théo Bouchlarhem n’a pas trainé pour se mettre en évidence. «Le lendemain de ma signature, j’ai mis un triplé en match amical contre Xamax», explique l’ailier franco-marocain.

«Je pense que c’était important de rapidement marquer. Ça a permis de donner de la crédibilité à mon arrivée.» Théo Bouchlarhem, ailier droit du FC Sion

«Je pense que c’était important de rapidement marquer. Ça a permis de donner de la crédibilité à mon arrivée.» En dehors des performances sur le terrain, le joueur de 22 ans a aussi su s’adapter au vestiaire. «J’ai rencontré de très belles personnes dans l’équipe et j’ai rapidement créé du lien avec plusieurs d’entre elles», déclare Théo Bouchlarhem.

«Je me suis tout de suite très bien entendu avec Ilyas Chouaref. Il a facilité mon intégration» Théo Bouchlarhem, ailier droit du FC Sion

«Déjà, je me suis tout de suite très bien entendu avec Ilyas Chouaref. Il a facilité mon intégration. Ensuite, j’aime bien prendre des conseils avec des anciens comme Numa Lavanchy ou Reto Ziegler.» Une acclimatation aussi facilitée par son caractère. «Je suis quelqu’un qui arrive facilement à aller vers les autres. J’essaie toujours d'être positif et je pense que ça m’a aussi aidé.»

Un projet sportif intéressant

Pour attirer un joueur, plusieurs composantes rentrent en compte et dans ce cas, c’est avant tout le projet sportif qui a fait la différence. «Au moment de signer ici au FC Sion, j’avais d’autres propositions, mais le discours de Didier Tholot a fait la différence», affirme Théo Bouchlarhem.

«Je savais que le club venait d’être relégué mais je savais aussi que pour un club de cette envergure, la remontée serait le seul objectif» Théo Bouchlarhem, ailier droit du FC Sion

«Je savais que le club venait d’être relégué mais je savais aussi que pour un club de cette envergure, la remontée serait le seul objectif», souligne-t-il. «J’avais envie de me donner la chance de peut-être pouvoir vivre cette expérience avec le groupe.» Outre cette envie de promotion, un autre point a fait pencher la balance. «Je connaissais Didier Tholot et sa philosophie. J’ai toujours eu une belle accroche humaine avec lui. C’est un homme qui n’a qu’une seule parole», explique-t-il.

«Didier Tholot a eu une importance énorme dans ma carrière. C’est lui qui m’a lancé en professionnel à Pau» Théo Bouchlarhem, ailier droit du FC Sion

«Je lui dois énormément. Il a eu une importance énorme dans ma carrière. C’est lui qui m’a lancé en professionnel à Pau. Ici, il continue de me donner sa confiance. Tout ce que je peux faire de mon côté, c’est essayer de la lui rendre.»

YR
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia