Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Tennis
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le forfait de Sinner injustifiable pour 63% des Italiens

Le forfait de Jannik Sinner pour la phase finale de la Coupe Davis passe mal en Italie. Selon un sondage publié dimanche, 63% des Italiens trouvent injustifiable la décision du no 2 mondial.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
26 oct. 2025, 14:02
/ Màj. le 26 oct. 2025 à 15:01
Le forfait de Jannik Sinner pour la phase finale de la Coupe Davis est injustifiable pour les Italiens KEYSTONE/EPA/STR
Le forfait de Jannik Sinner pour la phase finale de la Coupe Davis est injustifiable pour les Italiens KEYSTONE/EPA/STR © KEYSTONE

Selon le sondage réalisé par l'institut SWG pour le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, seulement 37% des 800 personnes interrogées trouvent la décision de Jannik Sinner, grand artisan des sacres de l'Italie dans la compétition en 2023 et 2024, "compréhensible et justifiable".

Ils sont 42% à la trouver "compréhensible mais injustifiable" et 21% à la qualifier d'"incompréhensible et d'injustifiable". Quelque 30% des Italiens interrogés estiment même que Sinner devrait être sanctionné pour n'avoir pas participé à la Coupe Davis cette année.

Jannik Sinner a justifié son forfait pour la phase finale de la Coupe Davis qui aura lieu du 18 au 23 novembre à domicile, à Bologne, en invoquant la préparation de la saison 2026.

"Cela a été une décision difficile à prendre, mais la Coupe Davis nous l'avons gagnée en 2023 et 2024. Mon objectif après Turin (où aura lieu le Masters ATP du 9 au 16 novembre) est de bien repartir bien "vers 2026", a-t-il expliqué en début de semaine.

"Une semaine de plus (de préparation), cela semble peu, mais cela fait toute la différence", a estimé Jannik Sinner qui a remporté trois titres en 2025 dont l'Open d'Australie et Wimbledon.

Une "véritable gifle"

L'Italien de 24 ans a notamment été critiqué pour avoir préféré disputer une exhibition en Arabie saoudite richement dotée, le Six Kings Slam, plutôt que de jouer devant le public italien à Bologne. L'ancienne gloire du tennis italien Nicola Pietrangeli a qualifié la décision de Sinner de "véritable gifle pour le sport italien".

News ATS
Tags de l’article
Tennis Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia