Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Tennis
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La Suisse bat l'Argentine et reste dans le groupe mondial

Un double est nécessaire pour départager l'Argentine et la Suisse à Cordoba en play-off de la Billie Jean King Cup.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
16 nov. 2025, 20:42
/ Màj. il y a 4 jours
Simona Waltert a permis à la Suisse d'égaliser à 1-1 face à l'Argentine KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Simona Waltert a permis à la Suisse d'égaliser à 1-1 face à l'Argentine KEYSTONE/ANTHONY ANEX © KEYSTONE

La formation du capitaine Heinz Günthardt a décroché son ticket au bout du suspense en battant l'Argentine, pays hôte de ce tournoi, 2-1 dimanche. La paire Celine Naef/Simona Waltert a obtenu le point décisif en battant le duo Jazmin Ortenzi/Julia Riera 6-4 6-1.

Simona Waltert (WTA 86) fut la grande dame du week-end. La Grisonne de 24 ans a remporté ses deux simples avant de forcer à chaque fois la décision en double au côté de la Schwytzoise Celine Naef. Dimanche, elle a dominé Solana Sierra (WTA 66) 6-3 7-6 (10/8) dans des conditions difficiles en raison d'incessantes rafales de vent.

Le scénario du match de samedi face à la Slovaquie avait été identique. La Tessinoise Susan Bandecchi (WTA 240) a en effet connu la défaite tant face à Viktoria Hruncakova (WTA 226) samedi que face à Julia Riera (WTA 170) dimanche en ouverture. Mais Simona Waltert a pu à chaque fois rectifier le tir, avec l'aide de Celine Naef.

Cette victoire permettra donc à l'équipe de Suisse d'évoluer dans le groupe mondial l'an prochain. Les qualifications sont prévues au début du mois d'avril, avec un retour à un format "classique": un duel disputé sur deux jours au meilleur des cinq matches, dont le vainqueur se qualifiera pour la phase finale en septembre.

News ATS
Tags de l’article
Tennis Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia