Télémark: Le gros globe de cristal pour Bastien Dayer
En télémark, Bastien Dayer a remporté le premier gros globe de cristal de sa carrière. L'athlète d'Hérémence termine la saison avec 71 points d'avance sur son premier poursuivant, le télémarkeur de Vex Nicolas Michel.

En télémark, les mauvaises conditions météorologiques ont eu raison de la dernière journée d'épreuves de Coupe du Monde sur les hauteurs de Thyon ce dimanche. Le sprint parallèle a en effet été annulé tant chez les hommes que chez les dames. Conséquence: le télémarkeur d'Hérémence Bastien Dayer décroche le tout premier gros globe de cristal de sa carrière, de même que le petit globe de la spécialité. Déjà vainqueur de celui de la classic vendredi, il termine la saison avec 71 points d'avance sur le télémarkeur de Vex Nicolas Michel (vainqueur du globe du sprint samedi) au classement général de la Coupe du Monde.
Chez les dames, Amélie Wenger-Reymond continue sa razzia. Déjà assurée de remporter le gros globe ainsi que ceux de la classic et du sprint, la Sédunoise a profité de l'annulation des courses ce dimanche pour s'assurer de remporter celui du sprint parallèle.
Prochain rendez-vous pour tous ces athlètes dès la semaine prochaine à l'occasion des championnats du Monde de télémark dans le canton d'Obwald.
