Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

TDR : Victoire tchèque au Bouveret dans un prologue aux allures de vrai chrono

Le Tour de Romandie est lancé. Le Tchèque Josef Cerny a remporté le prologue mardi au Bouveret. Meilleur Suisse, Joël Suter (Tudor) termine 5ème. Les Valaisans Sébastien Reichenbach et Antoine Debons ont pu tester leurs sensations avant la longue semaine qui s’annonce.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
25 avr. 2023, 18:56
Josef Cerny, vainqueur du prologue du Tour de Romandie 2023 et premier leader
Josef Cerny, vainqueur du prologue du Tour de Romandie 2023 et premier leader ©Keystone-ats

Victoire tchèque mardi après-midi lors du prologue du Tour de Romandie. Josef Cerny s’est imposé un peu à la surprise générale, dans un prologue particulièrement long: 6,8 kilomètres, 100% plat, un peu technique sur des routes étroites. C’est presque un « chrono » nous disaient les Valaisans Antoine Debons et Sébastien Reichenbach, passablement émoussés après cette première journée de course. Dans ces conditions, les purs spécialistes de l’effort individuel se sont tout de même illustrés, avec la 2ème place du Norvégien Tobias Foss et la 3ème du Français Rémi Cavagna. Moins d’une seconde sépare les trois premiers.  Excellente performance pour Joël Suter, le Bernois de l’équipe Tudor. Meilleur suisse du jour avec son 5ème temps. Les autres helvètes n’ont pas démérité. Yanis Voisard termine 34ème, à 19 secondes du vainqueur du jour. Gino Mäder et Sébastien Reichenbach se suivent, respectivement aux 43ème et 46ème rangs, à 22 secondes de Josef Cerny, le premier leader de ce Tour de Romandie 2023.

Les réactions des Valaisans

Très fatigué, Antoine Debons a pris la 148ème place sur 154 coureurs au départ. Le Martignerain, qui n’était pas taillé pour l’exercice et qui a visiblement d’autres étapes en tête, était exténué à l’arrivée.

Your browser does not support the audio element.

De son côté Sébastien Reichenbach s’est senti un poil plus à l’aise sur les routes de Port-Valais. Il attend beaucoup des étapes de La Chaux-de-Fonds et de Thyon 2000.

Your browser does not support the audio element.

Retrouvez ci-dessous l’interview du boss du Tour de Romandie, Richard Chassot.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia