Tadesse Abraham était de passage à Sierre pour faire le lien entre l’élite et la jeune relève
Quelques conseils, des photos et beaucoup d’autographes. Les enfants présents lors des finales valaisannes de l’UBS Kids Cup à Sierre ont eu droit à un moment de partage avec le marathonien Tadesse Abraham le week-end passé.

A Sierre, les enfants qui participaient aux finales valaisannes de l’UBS Kids Cup ont eu droit à une visite spéciale. Le week-end passé, l’athlète Tadesse Abraham a partagé un moment de convivialité avec les quelques 300 participants. De retour des Jeux de Tokyo, où il a abandonné lors du marathon, le sportif établi à Genève tenait beaucoup à cette présence en Valais. Il explique pourquoi.
Tadesse Abraham le dit avec ses mots : il apprécie « faire le lien » entre le sport d’élite et la relève… car les enfants représentent l’avenir. Une manière aussi de rendre à sa discipline et aux gens qui le suivent, tout le soutien dont il a pu bénéficier.
Les finales nationales de l’UBS Kids Cup se tiendront le samedi 11 septembre à Zürich, soit quelques jours après le meeting international Weltklasse.
